Travailler dans le monde de l’infographie est un rêve qui peut être à votre portée si vous en avez les capacités et que vous affichez une motivation sans faille. Le fort développement des solutions logicielles et l’intégration de la 3D dans de nombreux médias semble indiquer un véritable déclic dans de nombreux secteurs et tout autant d’opportunités pour un infographiste formé et talentueux. Pour cela, il vous suffit de choisir la bonne formation et de laisser parler votre fibre artistique.
Infographie 2D/3D, jeu vidéo, cinéma d’animation, publicité… faites votre choix !
Si dans un passé pas si lointain l’infographie se cantonnait essentiellement à la 2D, aujourd’hui la modélisation 3D a tendance à se généraliser, avec des applications dans l’industrie du divertissement (jeux vidéo, cinéma d’animation), dans l’industrie (design industriel), dans la communication (publicité) ou encore dans l’architecture. Cela va sans dire que ces débouchés se multiplient et que les postes se font de plus en plus nombreux : une bonne idée de carrière pour se lancer dans un métier d’avenir.
Lire aussi : Master Marketing : Toutes les informations
Devenir infographiste 3D fait appel à deux fondements essentiels : la fibre artistique (dessin, histoire de l’art) et la maîtrise technique des logiciels 3D. Les formations restent assez ouvertes, pour peu que le candidat dispose des prérequis : il est par exemple possible d’intégrer les cursus à mi-parcours en faisant jouer la validation des acquis (VAE) pour ceux qui disposent d’une expérience professionnelle significative.